Valérie HUMBERT

Mandataire en accompagnement successoral

Ancienne notaire, Valérie Humbert s’est toujours intéressée aux problématiques familiales et notamment à la sauvegarde des droits des enfants. Son sens de l’équité la pousse à suivre des études de droit puis à intégrer l’école de premier clerc de notaire et enfin le CFPN de Lyon.

Diplômée notaire, Valérie travaille dans différents offices grenoblois, au volet familial particulièrement important. 

Experte en droit de la famille et des successions, elle devient responsable du pôle famille de l’une de ces études notariales.

Valérie rédige et signe nombre d’actes juridiques, tels que les actes de donation-partage, de liquidation de communauté, les pactes successoraux ou les actes de notoriété.

Forte de vingt ans d’expériences notariales, elle souhaite offrir une écoute encore plus attentive et un accompagnement administratif plus diversifié à sa clientèle.

C’est pourquoi, Valérie s’associe avec Rémi D’Aniello et fonde CAP Conciergerie Successorale en janvier 2024. 

Son crédo : « offrir un accompagnement humain aux familles endeuillées et (re)créer la confiance par l’écoute ».

Rémi D'ANIELLO

Mandataire en accompagnement successoral

Homme de terrain, Rémi D’Aniello a occupé différents emplois dans plusieurs secteurs d’activité. De sa formation initiale en comptabilité et gestion, il conserve le goût des chiffres et de la précision. 

Commercial puis manager d’équipe dans une société de déménagement, il développe son adaptabilité et son sens de l’organisation. La planification et la gestion logistique n’ont plus aucun secret pour lui.

Ses compétences relationnelles et son sens du service lui sont, par la suite, fort utiles dans le secteur exigeant de la restauration. 

Riche de ce parcours atypique, Rémi s’associe avec Valérie Humbert et créé CAP Conciergerie Successorale, en janvier 2024.

Il gère notamment les relations avec les partenaires de l’entreprise : agents immobiliers, sociétés de débarrassage, jardiniers ou garde-meubles. Un seul mot d’ordre : respecter les biens et les souvenirs des défunts et des défuntes.

Sa mission : « soutenir les familles en deuil en assurant la logistique nécessaire, dans ces moments douloureux ».